VTT CANYON Yellowstone 5.0 Collection 2012

Conseils d'achat VTT, marques, modèles en partenariat avec VTT Online...

Modérateurs: Allen Parker, kinito77

Messagede MrDimitri37 » 06 Déc 11 5:09 pm

Bonjour,
Voilà, j'ai récemment passé commande pour un CANYON yellowstone 5.0 de la collection 2012.
( Mon budjet : 850 Euros Max, pour une utilisation sportive régulière et occasionnellement quelques randos )
La qualité de fabrication et de finition des vélos CANYON, est vraiment irréprochable. En plus, ils ont un très bon rapport prix/équipements.( Le yellowstone à été élu plusieurs fois "vélo de l'année" ). Le modèle 5.0 que j'ai commandé à 799 euros, est pratiquement tout équipé en Deore ; Fourche Rock Shox Recon silver TK 100mm avec Poplock, freins Hydrauliques elixir 1, dérailleur av, ar, moyeu, cassette, pédalier, tout équipé en Deore.....( Il me plait énormément ).
Ma question est la suivante : Parmi les marques plus courantes en france ( Lapierre, Giant,....), quel fabricant pourrait proposer un vtt aussi bien équipé pour un prix similaire ? Personnellement, j'ai pas trouvé.....
Merci de m'aider ( Je peux toujours annuler la commande du CANYON j'usquà la fin du mois si je trouve un autre modèle....mais c'est pas gagné ).
MrDimitri37
Nouveau P2Sien

Liens sponsorises

Re: VTT CANYON Yellowstone 5.0 Collection 2012

Messagede kinito77 » 06 Déc 11 7:54 pm

MrDimitri37 a écrit:Bonjour,
Ma question est la suivante : Parmi les marques plus courantes en france ( Lapierre, Giant,....), quel fabricant pourrait proposer un vtt aussi bien équipé pour un prix similaire ? Personnellement, j'ai pas trouvé.....
Merci de m'aider ( Je peux toujours annuler la commande du CANYON j'usquà la fin du mois si je trouve un autre modèle....mais c'est pas gagné ).

Salut!

en vente direct, tu trouveras pas moins cher !

mais canyon a ses inconvénients: mieux vaut savoir gérer la mécanique tout seul, certains bouclards refusent de s'en occuper, et renvoyer le vélo chez canyon ça peut être long !

mais si le vélo te plait, c'est le principal :wink:
kinito77
Moderateur VTT
Moderateur VTT

Messagede MrDimitri37 » 07 Déc 11 3:46 am

Bonjour Kinito77,
En effet, comme tu l'as dis il vaut mieux effectuer les réparations soi même, qui en me concernant ne devrait pas me poser trop de problèmes. Je te cache pas que c'est mon 1er VTT avec fourche et freins hydrauliques.
Sinon, que pensse-tu des freins Avid Élixir 1 et des jantes Alex dp 20 ?
MrDimitri37
Nouveau P2Sien

Messagede totoche01 » 07 Déc 11 5:19 pm

MrDimitri37 a écrit:Ma question est la suivante : Parmi les marques plus courantes en france ( Lapierre, Giant,....), quel fabricant pourrait proposer un vtt aussi bien équipé pour un prix similaire ? Personnellement, j'ai pas trouvé.....

Pourquoi ne pas citer Decathlon ou Nakamura de chez Intersport. Ils sont très très compétitifs enterme d'équipement et de qualité. A voir s'il n'y a pas un modèle à 800e dans ces 2 marques. Il y a aussi Go Sport qui est peut être intéressant.
Ces marques non pas le "prestige" de Canyon mais fournissent des vélos, dans ces prix, de rapport qualité/prix équivalent à mon sens et avec le SAV ou le suivi sur place.
totoche01
P2Sien accro

Messagede MrDimitri37 » 07 Déc 11 8:47 pm

Re bonjour,

Effectivement, il y a bien le Rockrider 8.2 à 799 euros. Personnellement, j'aime pas du tout le coloris :( , cadre et jantes blanche ( j'ai pourtant vu des photos de gens qui le possède en noir sur le net.....) J'ai consulté les avis de personnes qui l'on acheté, et une petite majorité se plaind de la qualité médiocre des jantes et des pneus qui ont une très mauvaise adhérence. Bon les pneus encore ça se change.....
Autre chose, la fourche Manitou.....donc j'ignore si c'est potable.....
Est-t-il possible de trouver ce vélo en noir ?
MrDimitri37
Nouveau P2Sien

Messagede totoche01 » 07 Déc 11 11:06 pm

MrDimitri37 a écrit:Re bonjour,

Effectivement, il y a bien le Rockrider 8.2 à 799 euros. Personnellement, j'aime pas du tout le coloris :( , cadre et jantes blanche ( j'ai pourtant vu des photos de gens qui le possède en noir sur le net.....) J'ai consulté les avis de personnes qui l'on acheté, et une petite majorité se plaind de la qualité médiocre des jantes et des pneus qui ont une très mauvaise adhérence. Bon les pneus encore ça se change.....
Autre chose, la fourche Manitou.....donc j'ignore si c'est potable.....
Est-t-il possible de trouver ce vélo en noir ?

Le 8.2 etait à 800e et était blanc. Sur le site btwin, il n'existe plus et il n'y a plus que le 8.1 en noir ; celui-ci à 700e.
Sinon, en allant sur le site de nakamura (intersport), il y a ce vélo qui est, à mon avis très très bien:
http://www.intersport.fr/e-commerce/con ... id=2252307
Il est en carbone et dans ton budget.

Sinon, la fourche Manitou est, je pense une fourche un petit peu de dessous de la reba mais au dessus de la recon.
La critique des pneus ne me parait pas pertinente lors du choix d'un vtt (enfin ce n'est que mon avis).

Par contre, le choix des roues est important voir très important.
Maintenant, je ne connais pas les roues du 8.2. Je crois savoir que decathlon a mis ces roues et cette fourche lorsqu'ils ont changé le prix du 8.2 de 1000 à 800e.
Ca signifie que ces roues sont correctes mais certainement lourdes. (Je dirais la même chose de celles du canyon à vue d'oeil).

Autre point important, sur le complite ltd carbon, le pedalier, je pense de meilleure qualité que celui du canyon (roulements externes pour l'intersport contre la vieille solution du boitier de pedalier pour le canyon.

Autre commentaire sur le go sport dans tes prix:
http://www.go-sport.com/cycle/velo/velo ... -1-1117970
Je pense qu'il est moins bien que le canyon.

Donc à mon avis le complite ltd carbon est le mieux (avec cette promo bien sur et ce n'est que mon avis, ca dépend toujours de ce que tu attends de ton vélo).
totoche01
P2Sien accro

Messagede MrDimitri37 » 08 Déc 11 1:24 am

J'ai jeté un coup d'oeil sur le site intersport. Le Complite carbon n'est pas en solde pour le momment. J'ai épluché d'autres vélos comme Lapierre, Giant. Il y a tellement de modèles différents et aux équipements plus ou moins de même qualité....
Je suis complètement perdu.....
Le boitier de pédalier du Canyon soit disant plus ''basique'' est t-il de moins bonne qualité qu'un système à roulement externe comme tu as dis sur ton commentaire précédent ?
Dois-je annuler la commande du Canyon et prendre autre chose (Naka mura,.....) ?
MrDimitri37
Nouveau P2Sien

Messagede totoche01 » 08 Déc 11 11:05 pm

MrDimitri37 a écrit:J'ai jeté un coup d'oeil sur le site intersport. Le Complite carbon n'est pas en solde pour le momment. J'ai épluché d'autres vélos comme Lapierre, Giant. Il y a tellement de modèles différents et aux équipements plus ou moins de même qualité....
Je suis complètement perdu.....
Le boitier de pédalier du Canyon soit disant plus ''basique'' est t-il de moins bonne qualité qu'un système à roulement externe comme tu as dis sur ton commentaire précédent ?
Dois-je annuler la commande du Canyon et prendre autre chose (Naka mura,.....) ?

Je ne te dis pas d'annuler... Toi seul décide.
Le boitier de pédalier du canyon est d'ancienne génération. C'est simplement cela. Il est moins rigide (mais je pense qu'à notre niveau, on ne sent pas la différence). Au niveau de l'entretien, il faut des outils speciaux pour démonter celui-ci ou celui à roulements externes.
C'est dommage, la promo sur le complite ltd a dû se terminer hier alors car il etait à 800e au lieu de 1000e.
Canyon est toujours un bon choix.
Sinon, dans tes tarifs, tu peux mettre des liens vers les vélos que tu vois et on te dira ce qu'on en pense mais sorti du canyon, decathlon, nakamura, je ne vois pas pour assurer un niveau d'équipement sérieux.
totoche01
P2Sien accro

Messagede MrDimitri37 » 09 Déc 11 12:30 am

D'accord, Sinon sur CANYON Yellowstone le systeme de frein est du Elixir 1. J'ai vu que la gamme allait jusqu'au Elixir 5 meme 7 Il me semble.
J'en conclus que le modele Elixir 1 est l'entree de la gamme.....non ?
Du ''1'' est-Il correct pour assurer un bon freinage ?
Comme je l'ai souligne au depart, je recherche pas un velo avec des performances olympiques, mais un velo qui tiens bien la route ( et mes 8O kg ) pour rouler avec mes amis en foret principalement. ( 60 km/semaines)
Je mettrai des liens demain comme tu m'as dis notament pour un Giant talon 0 en solde a 800 au lieu de 1000 sur azurbicycles.
Je te remerci pour ton aide, a demain
MrDimitri37
Nouveau P2Sien

Messagede MrDimitri37 » 09 Déc 11 4:22 pm

Bonjour, voici quelques liens comme prévu ;

1) Pour le Complite LTD Carbon, J'ai téléphoné dans un magasin Intersport pas très loin de chez moi ;
Le mec m'a dit : "On n'a plus rien en stock, impossible d'en avoir sur commande en magasin, ni sur le net.
On reçevra les nouveaux modèles 2012 en mars, qui vont passer à 1200 euros" :( :( :(
http://www.intersport.fr/e-commerce/con ... id=2252307

2) http://azurbicycle.fr/2011/07/vtt-giant ... romo-799e/

3) Et le CANYON..... http://www.canyon.com/_fr/vtt/bike.html?b=2537

A noter qu'il y a de l'outillage et une pompe Haute préssion livré avec le CANYON
(J'ai une question que t'ai posé sur mon commentaire précédent au sujet des freins)

Que Ferais-tu à ma place ? Merci
MrDimitri37
Nouveau P2Sien

Liens sponsorises

Retourner vers Matériel VTT - Conseil d'achat VTT