Posté le: 21 Avr 08 11:25 am Sujet du message: VTT pour brise fer
Salut les amis,
Je cherche actuellement à acheter un VTT, mon critère de choix est la solidité. Je suis pas forcément très "fin" dans mon approche du sport, j'ai surtout envie d'un absolument incassable, quitte à trimballer un cadre très (voire très très) lourd. Je m'en fiche que ça me fatigue, si je fais du vélo c'est surtout en complément de la course à pied pour faire des grandes sorties qui fatiguent bien sans avoir le problème des impacts au sol de la course à pied. Enfin bref, j'aurais tendance à dire que "je sais ce que je fais", je cherche donc un vélo pour pouvoir traverser un peu n'importe quel chemin, n'importe quelle forêt, faire un petit saut si ça me chante, enquiller les trottoirs plein pot, bref, pas un vélo de princesse.
J'ai regardé la gamme vélo de divers constructeurs, j'y trouve finalement assez facilement mon compte, dans les 800€ il y a des trucs qui me semblent plus que suffisant. Donc par défaut j'achèterai un "hard-tail" dans cette gamme de prix, j'ai l'embarras du choix. En revanche... j'imaginais un moment prendre un VTT de "dirt", ça m'a l'air bien lourd solide et costaud ces bestioles. En revanche sur toutes les photos que j'ai vues, la selle est tout le temps en position basse, donc je me posais la question de savoir si elles sont, en général, relevables pour avoir une position dite "normale", qui corresponde à quelqu'un qui pédale pour aller loin. Je sais, enfin, j'imagine, que c'est un contre-emploi de ce type de vélo, mais bon, comme je m'en fiche du poids, je préfère avoir un truc maxi-costaud sur lequel je peux tirer comme un furieux à l'occasion, tout en me réservant le droit de faire de la route à l'occasion... Mais donc je suis dubitatif sur la possibilité, avec des cadres dont les plus grands sont en 40/41cm, de tirer la selle suffisamment pour que j'ai les jambes dépliées en pédalant. m'enfin peut-être que je m'inquiète pour rien et que les tiges de selle de ces vélos sont longues et bien blindées justement pour prévoir cet aspect des choses.
Petite précision: je mesure 1m83, et j'ai pas mal fait de vélo de route or donc, j'aime bien naviguer la selle assez haute, en général au max pour ma taille, quand on doit vraiment toucher le sol de la pointe des pieds, façon ballerine.
Posté le: 21 Avr 08 12:08 pm Sujet du message:
Y'a des marques qui proposent des Dirt en chromo ou alu (regarde l'absolut de commencal notamment). Par contre un Dirt pour pédaler: bof bof je pense... remarque, j'ai vu des absolut de 2005/2006 (géométrie différente de l'actuel) monté pour le all mountain et très pédalable.
Par contre, il existe d'autres vélos qui correspondent exactement à ce que tu recherches en alu ou chromo: les hardtail all moutain => chez santa cruz, chromag, orange, ellsworth, etc...
Par contre le budget est totalement différent
Edit: tu as aussi le One One 456 qui est en chromo, relativement léger et pas cher: 200€ le cadre (par contre disponibilité aléatoire).
Edit2: l'avantage du chromo pour ce type de vélo => un minimum de confort (alors que l'alu va être très très raide). _________________ Un Noir et un jaune
Posté le: 21 Avr 08 12:51 pm Sujet du message:
peut-etre un qbike hood avec une fourche rabaissé.
les dirt, il faut mieux oublier quand il faut pédaler.
à part peut-etre du kona, le shred qui est dans ton budget ou un peu moins solide mais un peu plus roulabe, le cinder cone
peut-etre un qbike hood avec une fourche rabaissé.
les dirt, il faut mieux oublier quand il faut pédaler.
à part peut-etre du kona, le shred qui est dans ton budget ou un peu moins solide mais un peu plus roulabe, le cinder cone
Mouais, apparemment donc, pour rouler, c'est vraiment pas bon. Mais pourquoi, c'est juste le poids qui gène ou bien la position? Parce que bon après tout vu que certains ont un dérailleur et tout le tremblement...
Posté le: 21 Avr 08 3:36 pm Sujet du message:
C'est sur que le Dirt c'est pô l'idéal pour la randonnée et les ballades. Mais coté solidité rien à redire.
Cherche peut-être du coté des modèles pour enduro ou freeride. Solide et passe-partout... _________________ Specialized HRXC Sport
" Rollin' and tumblin' "
Posté le: 21 Avr 08 3:38 pm Sujet du message:
Super nounours a écrit:
C'est sur que le Dirt c'est pô l'idéal pour la randonnée et les ballades. Mais coté solidité rien à redire.
Cherche peut-être du coté des modèles pour enduro ou freeride. Solide et passe-partout...
Le problème, c'est que les prix (hormis le on one) ne sont plus les mêmes... tu te retrouves avec des cadres allant de 5-600€ à 1500€ environ et là: on est hors budget _________________ Un Noir et un jaune
Posté le: 21 Avr 08 3:50 pm Sujet du message:
Si le poids n'est pas un problème, il y a le FR6 de Décathlon qui va sortir bientôt. On en parle dans ce topic. Lui est prévu pour résister aux mauvais traitement ! Et il devrait être vendu à 700 €. _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
Posté le: 21 Avr 08 5:29 pm Sujet du message:
Allen Parker a écrit:
Si le poids n'est pas un problème, il y a le FR6 de Décathlon qui va sortir bientôt. On en parle dans ce topic. Lui est prévu pour résister aux mauvais traitement ! Et il devrait être vendu à 700 €.
Je crois qu'il veut un hardtail... et puis un 6Fr à pédaler, ça doit pas vraiment le faire (je suis loin d'être un accroc du rendement mais là... ça doit vraiment être se crever la carcasse pour pas grand chose ) _________________ Un Noir et un jaune
Posté le: 21 Avr 08 6:42 pm Sujet du message:
le forest jump, déja essayer, pas du tout fait pour pédaler, tu pédales au moins aussi bien avec le shred par contre en vélo solide et roulable déja monté il y a le five-o chez kona par contre il doit dépasser le budget (1200€ si je me souviens bien).
après il y a des vélos de randos assez solide comme le commencal combi ou le specialized hardrock (agro).
Ou des dirt avec la position pas trop typé comme le shred ou les scott Yz(prendre une grande taille), ou le sunn forest jump neo (pas convaincu, changement de tige de selle obligatoire)
Posté le: 21 Avr 08 6:54 pm Sujet du message:
En tout cas si tu veux un dirt indestructible (loin d'être fait pour faire des kilomètres...) je te conseille vivement la marque 24...voici leur site -> http://www.24-bicycles.com/index2.ht
Le "toy4" est en particulier très costaud...Plusieurs de mes potes en ont et on a testé, c'est du super matériel !
Mais si tu veux un vélo pour rouler ce n'est vraiment pas sa qu'il te faut^^ Mais bon on ne sais jamais
Tu peux aussi télécharger leur catalogue complet !! -> http://vids.worldofk.com/book124/24B%20v1.01.pdf
@+ _________________ ...love to ride...andride to love...
Posté le: 21 Avr 08 9:39 pm Sujet du message:
le voltage de scott est très costaud, j'ai un copain qui fait du free-ride avec depuis deux ans.....saut de 2m, passerelle , etc.....
c'est hyper costaud est le cadre a encore une géométrie convenable pour la rando (jusqu'au YZ 1 ). _________________ Pascale picard , moriarty, poney express, trois groupes à écouter !!!
Tu as vu les Issimo, sur E-bay? Je ne sais pas ce que ça vaut, si quelqu'un ici connaît, mais en tout cas vu la fourche de type moto, ce doit être très costaud, et très lourd aussi!!
Tu as vu les Issimo, sur E-bay? Je ne sais pas ce que ça vaut, si quelqu'un ici connaît, mais en tout cas vu la fourche de type moto, ce doit être très costaud, et très lourd aussi!!
j'ai jamais vu un tas de m**** aussi lourd
sans deconner, ce genre de velo y'en a des tas sur e bay, et t'auras du mal a trouver pire...
Posté le: 01 Mai 08 9:51 pm Sujet du message:
la fourche n'a pas un diamètre très gros, je préfère monté un frein a disques sur ma suntour XCR que sur cette zoom. _________________ Pascale picard , moriarty, poney express, trois groupes à écouter !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum