Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 30 Avr 08 9:38 pm Sujet du message: VTT Scott Aspect 45 ou Rockrider 5 XC
Bonjour à tous,
J'ai 40 ans, je souhaite acheter un VTT pour les ballades en famille et de la rando TT loisir avec mes amis. J'hésite entre le RR 5.XC (545 €) qui sort en juin et le Scott Aspect 45 (600 €).
Posté le: 30 Avr 08 10:03 pm Sujet du message: VTT Scott Aspect 45 ou Rockrider 5 XC
salut moi j'ai l'aspect 45 je le trouve génial je pratiques des randos dans les 30 kms et moi j'ai juste changé le derailleur d'origine pour un deore.Je le trouve souple, position agreable sans aucun regrets.
Fourche rockshox Dart 3 SL, 28,6 mm diam, 80 mm déb.
Dér av Shimano Acera M-330, ar Alivio M-410
Freins Tektro V
Pédalier Shimano FCM-341-8
Jantes SpeAlex HRXC
Pneux Specialized Fast Trak 26x2.0, 60TPI, wire bed
Cassette Shimano HG-40, 8 vit 11.32
12,6 kg
Et j'avais également pensé au RR 5XC et au Giant Terrago 3 Disc, tous à 549 euros.
Mais le Spe a des freins V-brakes et une fourche de seulement 80 mm de diamètre, mais c'est une Rockshox, alors que le 5XC et le Terrago ont une Suntour 100 mm et des freins à disque.
80 de débattement !!!
Mais le fait est que les fourreaux de la dart 3 ont l'air plus fin, si c'est le cas ça la rend moins solide et donc une suntour n'est pas plus mal, surtout que celle équipant le 5XC est loin d'être ridicule _________________ Brûle la gomme, pas ton âme.
Posté le: 01 Mai 08 12:39 pm Sujet du message:
Merci à tous pour vos contributions, si je pousse jusqu'au RR 8.1 (740 €) ou le Scott Aspect 20 (800 €), qu'en pensez vous ? lequel est le mieux ? que peut-on trouver d'équivalent dans les autres marques dans cette gamme de prix? Et enfin pensez vous que cette dépense est superflue compte tenu de l'usage que je souhaite en faire ?
http://www.btwincycle.com/FR/rockrider-8-1-25131852/ http://scottusa.com/gb_en/product/378/741/aspect_20
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 5434 Localisation: France (Europe)
Posté le: 01 Mai 08 1:00 pm Sujet du message:
Le 8.1 est mieux : Moins cher, bien plus léger, et mieux équipé ! _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
franchement je prendrais le scott a ta place _________________ Le vtt est un moyen de transport, un sport, une passion, une raison de vivre . . . c'est toute un philosophie.
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 5434 Localisation: France (Europe)
Posté le: 04 Mai 08 11:30 am Sujet du message:
Pour être franc, les Scott d'entrée de gamme, contrairement aux hauts de gamme presque imbattables en poids, sont de véritables enclumes par rapport à la concurrence : Cadres très quelconques et équipements bas de gamme ... Avec un désavantage supplémentaire, le prix ! _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
je suis de l'avis d'allen parker , je préfére le RR 5.XC _________________ Le vtt est un moyen de transport, un sport, une passion, une raison de vivre . . . c'est toute un philosophie.
Posté le: 12 Mai 08 4:43 pm Sujet du message:
Bonjour à tous, voilà c'est fait !!! Il fallait attendre trop longtemps pour le 5 XC alors j'ai pris le 8.1. Encore merci pour vos conseils.
Cordialement
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum