debuter en trial !!

Le meilleur du VTT sur le plus grand forum de VTT de France. A vous de jouer.

Modérateurs: Allen Parker, kinito77

Messagede oui-oui » 22 Aoû 07 12:43 pm

oui il poste son message un peu n'importe où...
oui-oui

Liens sponsorises

Messagede Jerome51 » 22 Aoû 07 12:46 pm

est ce que vous savez comment marche la garantie quand on achete un velo sur internet ??
Jerome51
Nouveau P2Sien

Messagede Allen Parker » 22 Aoû 07 1:36 pm

Oui, mais je ne crois pas que ce soit vraiment le sujet du topic ! Ca se passe comme ailleurs, c'est à dire plus ou moins bien selon le vendeur et la marque ...
En mécanique, le secret de la réussite est de resserrer les boulons au moindre vice caché ! (Elvis Parker)
Allen Parker
Moderateur VTT
Moderateur VTT

vtt trial

Messagede anachris59 » 27 Juil 10 5:48 pm

salut à tous, je démarre sur ce forum alors soyez indulgents svp!
en fait j'ai découvert le trial sur youtube, et je trouve ca vraiment génial, j'ai envi de m'y mettre mais je n'ai pas de vtt trial proprement di, moi g un rockrider 5.1 de chez decathlon, ma question est la suivante : est-ce que je peut commencer avec ce vtt, en rabaissant la selle à font, ou il faut absolument un vtt trial? je demande car j'aimerai bien apprendre, mais pour débuter ca me ferai un peu ch...de mettre 500 euros dans un velo pour le moment c chaud!
merci pour vos réponses,
ce forum est vraiment bien...
bye!
anachris 59 vous dit salut!
anachris59
Nouveau P2Sien

Messagede gero06 » 27 Juil 10 6:05 pm

nan le 5.1 ca le fera pas,d'occase le vtt trial,ca doit pas etre trop cher,sinon avec le subsin',il y a des gars qui le font
gero06
P2Sien accro

Messagede Alias_3 » 27 Juil 10 7:45 pm

Bonjour, le problème du Subsin est qu'il est très lourd... Non, il n'est pas obligatoire d'avoir un VTT de Trial, beaucoup de mes amis pratiquent extrêmement bien cette pratique avec des Skin 1, des Prim S1, ou encore des Summit... Mais occasionnellement. Pour ne se concentrer que sur cette pratique, il serait préférable d'avoir un vélo adapté (et de loin).
Alias_3
P2Sien accro

Messagede JohanRemacle » 27 Juil 10 11:19 pm

Je pense que le VTT de trial améliore et à mon avis, presque obligatoire pour faire du trial à proprement parlé.

Cependant, tu peux toujours faire comme moi, essayer de garder l'équilibre sur ton vélo, et là, il n'y a pas de vélo requis.
Intérêt : Tu augmentes ta technique et tu te prépare à la base du trial, l'équilibre.

Ensuite, le vtt de trial est indispensable a cause des roues. Impossible (je pense) d'en monter sur un vtt classique. Après, la géométrie du cadre, la direction, et tout le reste sont important, donc forcément sa aide dans la pratique. Si tu veux faire du trial, faudra sortir tes biftons mon ami ; )

@+
Dernière édition par JohanRemacle le 28 Juil 10 10:02 am, édité 1 fois.
Lapierre 300. 2009. !
JohanRemacle

vtt trial

Messagede anachris59 » 28 Juil 10 8:37 am

ok, et bien j'ai plus qu'a mettre des tunes de coté pour me faire plaisir! mais là pour le moment c chaud, j'ai fait batir, je vai etre papa, enfin bref c pas trop prévu dans les finances pour le moment mais bon je vai essayer de mettre des doubes de coté. Merci pour vos conseils! bonne continuation à vous et à bientot quand j'aurai mon trial!
anachris 59 vous dit salut!
anachris59
Nouveau P2Sien

Messagede gero06 » 28 Juil 10 9:49 am

@+ et bonne chance
gero06
P2Sien accro

Liens sponsorises
Précédente

Retourner vers Forum VTT - Le meilleur du VTT à 100%

debuter en trial !!