Index du Forum
Bienvenue parmi 29 500 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
 RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Forum VTT Forum Football Forum Tennis Forum Ski Forum Judo Forum BMX Forum Equitation Forum Basket Forum Course à pied Forum Natation Forum Roller Hockey Forum Snowboard Forum Badminton Forum Cyclisme Forum Windsurf Forum Tennis de Table Forum Fitness Forum Rugby
Cherchez parmi les 352 000 messages, conseils, guides, recommandations, informations 100% sport du forum :

X-up

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Apprendre le BMX - Débuter en BMX
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Windy
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 07 Juin 09 7:59 pm    Sujet du message: X-up Répondre en citant

Hello ben en fait je voulais savoir si vous aviez des solutions pour mon petit problème =)
Quand je fais un x-up par exemple, la plupart du temps de toute facon pour certaines figures il faut mettre sa selle entre ses genoux, mais comment fait on si on peut pas ? .. J'vais quand même pas la lever a bloc..
Bref voila quand je vais un x-up ben j'ai tendance a pencher :s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaet
P2Sien accro

MessagePosté le: 07 Juin 09 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Training ^^ il y a que ca de vrai
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Windy
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 07 Juin 09 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouep et c'est ce que je fais ^^ je vais quasiment tout les jours au park ^^
Mais vraiment voila je perd vachement l'équilibre et genre aujourd'hui j'ai perdu l'équilibre et j'suis tombé la poignet dans le pec, sa fait un peu mal mais j'ai pas lâché l'affaire :p Enfin bref si ya vraiment que sa ben je continuerais ^^

Sinon pour éviter de poster un autre sujet, est ce que quelqu'un aurait une bonne vidéo explicative du slide en bmx ou bien c'est vachement simple a apprendre tout seul si on s'entraine ? ^^
gaet
P2Sien accro

MessagePosté le: 07 Juin 09 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je pourrai te conseiller c'est de regarder les vidéos " how to " c'est en anglais mais tu vois au ralenti ^^

Pour les slides, pour le peu que j'ai essayer, le dbl pegs grinds, ca passe tout seul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Benny
P2Sien accro

MessagePosté le: 08 Juin 09 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entraine toi a faire des x up en cabrant, ensuite tu le fait en fesant des petits tremplin, et ensuite tu pourra le tenter en bunny . Rolling Eyes
Windy
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 08 Juin 09 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est la le problème c'est que je sais faire le x-up en manual, et en bunny oué aussi mais sur la table je sais pas je décolle pas ! j'arrive pas a me concentrer pour sauter et faire le x-up, donc soit je réussi mais je décolle pas.. soit je réussi et je perd l'équilibre soit je le fait pas xD
Mais bon j'y suis encore allé aujourd'hui et je m'entraine m'entraine m'entraine ^^ mais j'ai pensé a une chose peut etre faudrait il déja que je passe la table en entière avant de tenter des figures Oo ou du moins sauter plus haut.
thehippiekiller69
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 09 Juin 09 5:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Windy a écrit:
Il est la le problème c'est que je sais faire le x-up en manual, et en bunny oué aussi mais sur la table je sais pas je décolle pas ! j'arrive pas a me concentrer pour sauter et faire le x-up, donc soit je réussi mais je décolle pas.. soit je réussi et je perd l'équilibre soit je le fait pas xD
Mais bon j'y suis encore allé aujourd'hui et je m'entraine m'entraine m'entraine ^^ mais j'ai pensé a une chose peut etre faudrait il déja que je passe la table en entière avant de tenter des figures Oo ou du moins sauter plus haut.

ben ça, c'est sûr. Si tu maitrise pas tes sauts, forcément tu auras du mal à passer des figures. Apprends à bien gérer tes sauts, le reste se fera tout seul. Il faut que quand tu sautes sans figure, tu sentes la maitrise de ton vélo et non pas que tu subisse le vélo. Après cela seulement tu pourras tenter ton X-up et toutes autres figures. Essaye des simples genre one foot, table, motocross. Ceux sont des figures simples à acquérir.
Windy
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 09 Juin 09 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je vais faire oui ^^ mais je n'arrive pas a sauter haut en fait pourtant je tire..
Wark
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 09 Juin 09 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Motocross c'est bien une sorte de table avec le guidon à 90°?
Sinon pour bien envoyer un saut faut tirer donner une bonne impulsion, et plier les jambes comme en bunny après non?
thehippiekiller69
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 09 Juin 09 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En quelque sorte, tu fais un bunny hop. Mais pour monter plus, l'idéal est d'essayer d'accompagner le vélo au maximum. Tu dois être le plus fluide en suivant la table à sauter. Au moment où tu attaque la montée de la table, il ne faut pas chercher à se mettre en avant mais au contraire, à garder la position en restant souple sur les jambes. Quand ta roue avant est presque en haut de la table, tu fais ton bunny hop en te détandant au maximum mais sans à-coups. C'est la montée. Lorsque tu es assez haut, tu reste souple pour ton atterissage que tu effectue en penchant le vélo un peu en avant (pas trops sinon, morgan touch ou alors c'est direct les dents) afin de mettre le vélo le plus dans le sens de la réception. Si évidemment t'es trops court, tu ne repique pas et tu aplatis.
Lorsque tout cela devient bien naturel, tu peux enfin tenter tes figures.
Ne pas chercher systématiquement la hauteur car en général, pour aller haut tu es en vrac. Plus t'es souple et détendu sur ton spad et mieux tu monte. Preuve en est les pros qui ne forcent pas plus que ça pour atteindre les hauteurs suffisantes à la figure.

Pour le motocross, c'est ici
Wark
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 09 Juin 09 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc il faut quand même faire un bunny en haut de la table, merci beaucoup!

Heu sinon pour éviter de rouvrir un post, ça change beaucoup de choses de , par exemple, faire son roll-back sur la droite en ayant le pied gauche devant et lancer le barspin avec la main droite dans le même cas de figure?

Encore merci.

Wark.
Benny
P2Sien accro

MessagePosté le: 09 Juin 09 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu a ton pied gauche devant, tu fait tes 180 en tournant à gauche et donc pour les rollback tu doit tourner tout guidon vers la gauche pour faire tourner ton vélo vers la droite, après sa dépend tu point de vue que tu as.
Benny
P2Sien accro

MessagePosté le: 09 Juin 09 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu a ton pied gauche devant, tu fait tes 180 en tournant à gauche et donc pour les rollback tu doit tourner tout guidon vers la gauche pour faire tourner ton vélo vers la droite, après sa dépend tu point de vue que tu as.
Wark
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 09 Juin 09 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon, c'est bizarre, les 180 je me sens plus de les lancer à droite...
Windy
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 09 Juin 09 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yep Wark j'ai le pied gauche devant et les 180° arerial etc .. je les lance a droite aussi ^^ a gauche j'arrive pas.
Sinon merci pour les conseils :p
Wark
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 10 Juin 09 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai ça me fait bizarre, j'ai l'impression que c'est pas normal mdr!
thehippiekiller69
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 10 Juin 09 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Benny a écrit:

En général (j'ai bien dit en GENERAL), c'est plutôt le contraire. Pied droit devant tu lances 180° à gauche et inversement pied gauche devant. C'est pour le bon côté. En opposé, c'est ce qui bloque au début car on part pas le bon pied devant et au moment du roll-back, ça perturbe mais c'est comme tout en BMX, training, training, training.
arnaud007
P2Sien accro

MessagePosté le: 10 Juin 09 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et si le type est gaucher, alors il tourne son guidon vers le haut...

En fait, ce topic est très étrange puisque comme tu le dis, tu ne passes pas la table en entière.

Il faut pas mettre la charrue avant les boeufs, c'est parce que tu arrives à sauter une bosse, et à dégager du temps en l'air que tu peux faire une figure.

Pompe correctement la table, saute la entièrement sans figure, ce sera plus agréable pour toi que de taper la roue arrière ou autre, et une figure souvent ça se fait au moment ou t'es le plus haut en l'air, pas au moment ou tu décolles.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Apprendre le BMX - Débuter en BMX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: